• Hello ça fait un bail que je n'ai pas écrit... 6 mois, un an ?  plus ? c'est dingue... ! Mon blogg aurait pu partir aux oubliettes, mais je suis contente de voir que des personnes viennent régulièrement le visiter...
    Donc je reprends la plume aujourd'hui de façon très légère pour commencer afin de vous dispenser un de mes nouveaux « trucs en vrac ».. !!
     
    SILICONE
    Non pas pour les seins... mais bien dans la salle de bain, cuisine, autour de toutes choses côtoyant de près ou de loin une source d'eau... au début, qu'il soit blanc ou transparent, on ne le remarque pas trop... et puis au fil du temps, il grisaille, se couvre de poussière, bref, ça fait dégeu... et alors là, essayez de gratter !!! Bernique ! vous y userez vos ongles, vos scotchsbrite, vous rayerez tout autour et alentour mais le silicone, lui, resistera... Alors voici LA solution... !!
    Le détachant – style eau écarlate en flacon - !! un tampon ou sopalin  imbibé on frotte un peu et hop tout part... Ah oui, les hommes vous diront : « beh oui, c'est évident... c'est de l'acétone machin truc »... mais moi, à moins d'aller à Casto (5 bornes aller soit 10) d'acheter 5 litres d'acétone machin truc (allez entre 5 et 10 euros à vue de nez... oui,je suis myope !) et de le laisser s'évaporer pendant au moins 4 ans dans le garage... et bien moi, je préfère mon truc de ménagère de moins de 50 ans... d'autant que ça marche aussi sur le mastic qui coule (eh oui, j'ai ça aussi chez moi !!)...

    votre commentaire
  • TRUCS ET ASTUCES EN VRAC

     

    Ben oui, j'allais quand même pas vous pourrir la vie d'un bout à l'autre de mon blogg en vous faisant culpabiliser tout ça parce que vous buviez un coca Light, en vous passant du déo aux parabens  tout en grignotant un poulet aux hormones et en rêvant à la nouvelle paire d'airmax rebookniké à la mode "grâve" que vous alliez vous offrir !! ??  Non, c'est pas mon genre...
    Du coup, pour adoucir, je me suis dit : tiens, je vais faire une rubrique, trucs en tous genres !! Hein, sympa, non ?
     
    1° Douche digne des falaises d'Etretat...
    Oui, y'a des moments, on ne sait pas pourquoi, le carrelage mural de la douche a décidé de se couvrir d'une pellicule blanchâtre, appelée plus scientifiquement CALCAIRE... (ça commence bien, non ? y'a du suspens vous trouvez pas ?).
    Que faire ?? y'a la solution : fermez les yeux quand vous vous douchez... c'est pas mal, ça évite de se mettre du savon dedans, mais bon, on ne sait plus non plus où on pose la savonnette... d'où danger de glissade...
    Bref, il faut enlever ce voile qui ternit votre journée... !!
    La solution, me direz-vous, ce sont tous ces produits qui existent dans le commerce... mouais... Mais, j'ai un truc... Frottez votre carrelage avec une éponge style gratton imbibée de liquide de rinçage pour lave vaisselle... par contre, mettez des gants et ouvrez les fenêtres... Pas très écolo me direz-vous, oui, je le confesse, mais en même temps, j'évite d'acheter un produit supplémentaire qui ne me servira qu'une fois !!
    Enfin, bref, ça marche... Y'a aussi le vinaigre blanc chaud pour le calcaire, mais ça, ça va quand ça peut faire tremper... et sur les parois en carrelage, c'est pas facile... Mais bon, ça marche pour les wc, les brise-jets entartrés etc... et là, c'est plus écolo...
     
    2° Sauce blanche grumeauxfree...
    Je sais pas vous, mais moi, je fais souvent la cuisine à la hâte... le pire, c'est quand je prends mon temps, mais que je râte quand même ce que je veux faire, du style, quand j'ai des invités... un truc inratable pour la sauce blanche sans grumeaux... Mélanger votre farine à un peu de lait froid AVANT... Du coup, quand vous versez votre lait, la farine ne fait pas de grumeau en contact avec la casserole chaude... c'est top, non ?
    Le top aussi pour donner un bon goût à la sauce blanche, c'est de faire revenir dans votre beurre (moi, je préfère la margarine moins riche...) un ail pilé, du coup ça rehausse le goût et c'est pas du luxe !! (merci Pascale pour ce dernier truc...)
     
    3° Huile goûtue
    Le truc en cuisine c'est qu'il faut que ça ait du goût !! ça paraît simple comme ça, mais non ! Moi, j'ai pris le parti de parfumer mon huile.
    J'ai pris une bouteille de verre (style grande bouteille de bière Despérado, sympa, il y a même des éditions limitées sérigraphiées... ça c'est pour le côté déco), donc dans ma bouteille, je mets quelques gousses d'ail légèrement écrasées, un mélange 4 baies (ducros ou autres, bref, ça se trouve tt prêt), du romarin... mais si vous n'en avez pas, mettez simplement un mélange d'herbes de provence comme celles que vous mettez dans les barbecues. Au bout de qq jours, vous sentirez la différence dans vos vinaigrettes ou aliments poêlés... rien à voir !
    Dans le même genre, on peut mettre du basilic dans de l'huile, ça parfume bien aussi... l'essentiel étant que les herbes ne soient jamais à l'air (en surface) car sinon, elles pourrissent et là, vous pouvez tout jeter... il faut toujours que l'huile soit par-dessus, sinon mieux vaut retirer les herbes.
    .
    Bouton de fièvre et moutarde
    qu'est ce que c'est que cette recette me direz vous ?
    C'est un truc qui a toujours marché dans ma famille pour faire disparaître les boutons de fièvre dès leur apparition... il suffit de les badigeonner d'un peu de moutarde... et hop, ils disparaissent... (renouveler si c'est pas complètement "net")
    il faut agir dès les 1e symptômes, si je puis dire... Bon, ok, c'est pas ragoûtant car la moutarde sèche et forme une croûte, mais faites ça le soir avant d'aller dormir... ça vaut bien un masque au concombre ou une crème de nuit Dior, non ?
    Essayez et dites moi si ça marche pour vous aussi, à moins que ça ne soit un truc qui ne marche que dans ma famille...?
    .
    Orgelet en or...
    Quoi encore ? ben, oui, dans le même registre des désagréments multiples et variés qui vous arrivent sur la tronche le jour où justement il faudrait être au top... l'orgelet ! ça gratouille, ça rougit, pour finir par gonfler et vous déformer l'oeil...
    un truc de famille, si je puis dire, là aussi... toujours agir dès les 1e symptômes et là, il suffit de frotter la partie incriminée avec une bague en or, style alliance, en faisant quelques allers et retours, et normalement, ça marche... l'orgelet "se renfrogne", ah oui, il aime pas ça le froti-frota à l'or... et finit par ne pas éclore en gros bubon mais disparaît sans laisser de traces...
    pareil, j'aimerai savoir si ça marche pour vous !
    .
    Papilles en vrac
    Toujours dans le genre "recette de grand'mère" voici un truc quand, sur la langue, vous avez subitement une papille qui "sort du rang", vous voyez ce que je veux dire ? Elle se trouve rehausser par rapport aux autres et vous fait un mal de chien... Là aussi, c'est courant, c'est chiant mais on ne sait pas trop quoi faire... surtout ne pas essayer de l'arracher ou de la couper !!!
    mais par contre, prenez un cheveu, un peu long, tenez-le aux deux bouts et faites le glisser le long de votre langue pour accrocher la papille récalcitrante, faites ça plusieurs fois et vous verrez elle finira par se décrocher sans mal, sans saignement, comme si de rien...!!
    "Incrédible" non ?
    Rouille toujours...
    Comment enlever de la rouille sans produit chimique ? bon, ok, j'avoue j'ai vu le truc sur M6, mais je m'en fais l'écho car j'ai eu l'occasion de l'essayer et ça marche pour de vrai !!
    Il suffit de mélanger du jus de citron avec du sel, d'apposer cette mixture légèrement gluglu sur la surface à traiter et HOP, après qq heures quand même, la rouille a disparu... mais oui, comme je vous le dis !!
    Pensons pratique...
    Eh oui, chaque année vos chers babins reviennent de l'école avec des bouquins à acheter... souvent des classiques malgré tout... finalement on revient souvent à Molière, Racine et autres Victor Hugo... alors si ça vous gave de mettre 3 à 5 euros dans un bouquin qui ne sera pour ainsi dire pas lu et dont le prof n'étudiera que deux scènes tout au plus... pensez CASH CONVERTER, HAPPY CASH et autres magasins d'occase !! Je viens d'y trouver "l'avare" de Molière pour 0.50 euros !! qui dit mieux ? par acquis de conscience, je suis allée voir dans la boutique Culture de chez Leclerc et il fallait compter 2.50 euros !! Bien sûr, mon édition doit dater, mais je vous assure que le texte n'a pas changé depuis plusieurs siècles !!
    Radin moi ? non pratique !! et puis quand on cherche "l'avare"... on le trouve !!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique